Codemasters internationalise sa fameuse série des Touring Cars !
Les aficionados de la vitesse vont être heureux : Codemasters développe un nouvel opus des plus tonique pour la série à succès des Touring Cars vendue à 2.5 millions d'exemplaires. WTC World Touring Cars arrive exclusivement sur PlayStation avec un tout nouveau moteur de jeu.
Prévu pour le début de cet été, WTC World Touring Cars est la seule simulation de sport automobile à procurer des sensations aussi intenses lors de ces courses où l'agressivité est de mise. WTC World Touring Cars permet aux joueurs de se mettre derrière le volant des véritables bolides des constructeurs et de parcourir les circuits des quatre coins du globe. Les joueurs seront plongés au cœur de l'action grâce à un système de gestion physique des dommages unique et un moteur de jeu à vous décoiffer.
Dans l'optique d'un marketing agressif, Codemasters se focalise sur l'aspect international très attractif du titre. Le marketing de WTC World Touring Cars sera localisé dans les principaux pays avec notamment la mise en avant de voitures renommées sur le packaging et lors des campagnes de pub.
Le jeu lui-même emmène les joueurs au-delà des seules courses de Super Tourisme britanniques de la série des TOCA : WTC World Touring Cars propulse les compétitions à l'échelle internationale. Les joueurs pourront parcourir 23 des circuits les plus connus au Monde dont l'authenticité des détails a été particulièrement soignée. : Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie et Japon.
WTC World Touring Cars va mettre à l'honneur un moteur de jeu jamais vu dans un jeu sur PlayStation qui réagit instantanément aux demandes du pilote. Les joueurs vont vivre une expérience de pilotage à couper le souffle au volant de l'une des 40 vraies voitures de Super Tourisme du Monde entier dont des modèles de BMW, Audi, Peugeot, Toyota, Renault, Volvo et Nissan. Chacun des pilotes, pied au plancher, doit se battre pour se placer dans le peloton, assurer d'intelligents dépassements et gagner des places.
Si visuellement, WTC World Touring Cars est une simulation de sport automobile réaliste, le gameplay offre des sensations de pur jeu d'arcade au joueur au volant de l'une des 14 en piste simultanément.
Comme dans une vraie compétition automobile, les pilotes doivent faire face aux éventuels dommages causés aux voitures : WTC World Touring Cars possède un puissant système de déformation dynamique des polygones, faisant des collisions un événement des plus usant pour les nerfs.
Les modes de jeu de WTC World Touring Cars incluent un tout nouveau mode Championnat et un mode Tournoi inédit. Dans le premier, les joueurs prennent part à des courses au niveau national puis international pour finir par le Championnat du Monde. Le second permet aux joueurs d'organiser des mini-tournois en choisissant les voitures avec lesquelles ils vont courir ainsi que les circuits. D'autres modes de jeu sont bien évidemment disponibles : course unique, contre-la-montre et multijoueur.
Grâce à une grande variété de circuits de réputation internationale, un gameplay sur-vitaminé et les sensations fortes procurées, Codemasters va faire de WTC World Touring Cars la meilleure et la plus réaliste des courses de voitures sur circuit jamais vue sur console.